3 jours en Suisse (Partie II)

Retour chez les petits Suisses, après Vitra et Bâle, direction Zurich, Aarau et l’EPFL. Mais sous la pluie toujours !

DSC_0414

A Zurich nous avons dormi une nuit dans cette auberge de jeunesse (> clique ici <), que je conseille tout autant que l’autre, il y a un billard ! Mais pour visiter la ville nous avons été rapide pour cause de pluie, de froid et de fatigue. Mais tout de même nous avons rendu visite à Corbu et Calatrava, et Calatrava moi je l’admire alors imaginez comme j’étais contente !

DSC_0411

DSC_0393

A Zurich j’ai aussi beaucoup beaucoup aimé le quartier « Im Viadukt », très bobo, en opposition à une ville/vie axée sur la rentabilité. C’est là-bas que l’on trouve le magasin Freitag, vous savez les sacs chouettes en plastique (mais à 600€ hum hum), une tour de conteneur, ça c’est chouette aussi !

DSC_0331(2)

DSC_0348

DSC_0361

Direction ensuite Aarau, petite ville pittoresque où nous avons pu observer l’architecture locale et boire un bon café, et oui on avait froid et on était trempé !

DSC_0488

DSC_0466

Puis pour finir notre WE en beauté, petit stop au Rolex Learning Center ou l’EPFL, de l’agence japonaise SANAA.

DSC_0510

DSC_0522

Je mets ma galerie Flickr à jour en ce moment, et vous pouvez déjà retrouver d’autres photos de Suisse dessus, il suffit de cliquer dessous  ↓

flickr

Fin de cette visite Suisse, j’espère que mes photos vous aurons un peu fait voyager, vous évader le temps de quelques articles. 

 

MERCI

4 réflexions sur “3 jours en Suisse (Partie II)

Laisser un commentaire

