3 jours en Suisse ( Partie I)

Le week-end dernier c’est en Suisse que j’ai posé mes valises. Une bonne vingtaine d’heures de car, autant de chansons idiotes, de téléphones arabes et céréales mangées en cachette. Un voyage d’étude certes, mais on a bien ri !

DSC_0076

Premier arrêt à Vitra, Disneyland pour archi, paradis pour designer. Vitra, c’est Ikea version riche, pour avoir un canapé il faut vendre sa voiture en gros.

Mais tu en prends pleins les yeux, et puis le fils Vitrahaus a eu la bonne idée pour reconstruire le campus Vitra, de faire appel à des archis prometteurs. Depuis ils sont quasi tous prix Pritzker (nobel d’archi), NORMAL

DSC_0100

DSC_0064(2)

Ensuite direction Bâle, très jolie ville où s’entremêle architecture traditionnelle et bâtiments contemporains. Toujours pour le plaisir des yeux ! Nous avons dormi à Bâle dans une auberge de jeunesse que je vous conseille, nickel, des chambres spacieuses, un personnel adorable et un petit dej digne d’un hôtel ! L’auberge de jeunesse

DSC_0248

DSC_0142

Près de Bâle se trouve la fondation Beyeler, une fondation d’art moderne et contemporain, elle accueille la collection de Ernst Beyeler. Nous ne sommes pas rentrés à l’intérieur, mais il paraît que ça vaut le coup !

DSC_0273

DSC_0262

Je découvrais pour la première fois la Suisse et j’ai beaucoup apprécié, seul bémol, nous avons eu trois jours de pluie !

On se retrouve la semaine prochaine pour Zurich, Aarau et l’EPFL ? 

MERCI

Publicités

9 réflexions sur “3 jours en Suisse ( Partie I)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s