Copenhague, Helsingør & leurs musées

Deux mois après on s’envole toujours à Copenhague ici !

Le troisième jour, le temps n’était pas avec nous et nous avons donc décidé de partir faire la tournée des musées. Nous avions pris la Copenhaguen Card de 48h, rentable à partir d’un trajet en train et d’un musée en gros. Cette carte permet l’accès illimité aux transports (bus/métro et train) et l’entrée dans la majorité des musées. Plus d’infos > ici

DSC_0165

Direction la gare centrale dès le matin, très belle gare soit dit en passant. Le temps de finir notre nuit (∼ 40 min) et hop premier arrêt, Helsingør pour le Sofart museum de BIG (musée de la marine). Arrivée la-bas, bonne surprise car nous avons découvert une médiathèque absolument géniale ! Une rénovation de ce qui devait être une usine, hipster et vintage nous en avons profité pour boire un macchiato. (hyper typique oui oui oui)

DSC_0171

Si vous connaissez un peu Copenhague vous avez du entendre parler du Louisiana, le musée d’art moderne de la ville, à Humlebæk. Un joli musée au bord de la mer avec de grands jardin où nous avons eu la chance de voir l’exposition de Richard Mosse.

2015_02_09_Copenhague (405)

2015_02_09_Copenhague (378)

2015_02_09_Copenhague (403)

Puis en milieu de journée, retour sur Copenhague où nous avons fait le Danish jewish museum et le Danish design museum. (oui oui c’était la journée musée). Dans l’ensemble nous avons été un peu déçu des musées, en effet habitués aux musées français très fournis, nous avons été surpris par les galeries pas toujours très remplies.

DSC_0259

Mes ces petits pingouins était bien trop mignons ! 

J’espère que vous avez re-voyager autant que moi en faisant l’article, parce que Copenhague c’est vraiment une ville cool, voilà. J’ai encore quelques photos à vous montrer, un dernier article ça vous intéresse ?

flickr

Allez je vous laisse je vais chercher ma copine Elena à la gare, n’hésitez pas à nous suivre sur IG pendant nos 5 jours girly à Grenoble city !

Chloé c’est par > ici < et Eléna c’est par > < !

MERCI

4 réflexions sur “Copenhague, Helsingør & leurs musées

  1. Copenhague a l’air d’être une destination à la mode en ce moment quand je regarde IG ^^ En tout cas moi j’irai bien y faire un tour, j’ai beaucoup aimé Amsterdam et je m’imagine Copenhague un peu dans la même idée !
    Tu as beaucoup de chance d’y être allée !!

    Je voulais te remercier aussi pour ton gentil commentaire laissé sur mon blog au mois de Mars (oui je sais je réponds 3 mois plus tard, mais emploi du temps très chargé…). Ton message m’a beaucoup touché, malheureusement je ne pense pas revenir sur la blogo, en tout cas pas avec mon blog. C’est une aventure qui m’a beaucoup plus mais je me suis laissée dépassé par la Fac et le boulot, et ma nouvelle vie dans une autre ville.
    Mais dès que j’ai le temps c’est avec plaisir que je reviens sur vos blogs et que je vous lis.

    Continue comme ça et à bientôt !
    Bisous :)

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que depuis quelque temps je vois tout le monde poster des photos de Copenhague sur IG ! Pour avoir fais Amsterdam et Copenhague, je dirai que c’est de très jolies villes mais qui etonnament ne se ressemble pas tant, Copenhague faisant plus grosse ville et peut-être moins mignon parfois, alors qu’à Amsterdam tout était mignon :) J’ai beaucoup aimé les deux mais je pense qu’à y vivre je choisirais Copenhague ! En tout cas je te souhaite d’y aller !!

      T’inquiètes pas de ton retard, il faut un temps pour tout :) En tout cas ton blog me manque bien et heureusement que tu postes encore de temps en temps de jolies photos sur IG :) en tout cas c’est toujours avec plaisir que je lis tes commentaires, et je suis contente que le blog te plaise toujours !

      A très vite, des bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

