Copenhague, Nihavn, la petite Sirène

Si vous me suivez sur IG et sur le blog, vous avez peut-être vu que début février, pour mes vacances, j’ai posé mes valises à Copenhague.

J’ai mis plus d’un mois à me replonger dans ce voyage, et c’est donc ce week-end que j’ai enfin pris le temps de regarder mes photos, de repartir à Copenhague.

2015_02_09_Copenhague (19)

Arrivée à 11h à Copenhague, partis à 3h de Grenoble, fatigués et déstabilisés par le froid, nous sommes partis à la découverte des quais, à la recherche de la petite Sirène, emblème danoise. Une ballade au soleil pour découvrir la ville. Nous logions près des quais dans un appartement trouvé via AirBnB, et encore une fois nous n’avons pas été déçus !

2015_02_09_Copenhague (85)

Nous avons donc marché le long des quais, puis dans un grand parc où beaucoup de joggers courageux bravait le froid. Nous on se les caillait, tout ça pour une petite sirène d’1m50 de haut. Pas dinguo.

Heureusement avant nous étions passé par le quartier de Nihavn, où les maisons colorés m’ont rappelés les rues d’Amsterdam.

2015_02_09_Copenhague (56)

2015_02_09_Copenhague (54)

 

En plus de ça, nous étions bien content de retrouver cette lumière du nord qui nous avait tant plu à Stockohlm l’an passé.

Opéra de Copenhague

A la fin de cette première journée nous ne sommes pas sortis, trop fatigués nous sommes allés nous couchés pour repartir du bon pied le lendemain.

 Nous nous retrouvons donc rapidement (oui oui promis) pour la suite du voyage. 4 jours à Copenhague, une ville qui m’a paru paisible et toujours active, où il fait bon vivre et où le vélo est roi. Moi je veux y retourner !

flickr

MERCI

16 réflexions sur “Copenhague, Nihavn, la petite Sirène

  1. Bel article sur Copenhague ! :)
    J’y ai passé tout un semestre d’étude il y a un an. J’ai vraiment apprécié cette expérience et cette ville. Les maisons colorées, les rues animées et puis les magasins à n’en plus finir. Tes photos m’ont rendu nostalgique haha.
    Un week-end me semble court pour pouvoir profiter de la ville. Il y a tant de choses à voir et à découvrir, mis à part la petite Sirène qui pour le coup est vraiment petite ^^’.

    xoxo

    J'aime

  2. Je suis bien d’accord avec toi, la petite Sirène, c’est pas la folie, folie..
    Ma mère nous avait traîné dans la nuit et le froid pour aller à la voir et quelle déception de se retrouver face à une petite statue ni éclairée ou mise en valeur !

    Hâte de voir la suite de ton voyage :)

    J'aime

Laisser un commentaire

