Les Cookies Gourmands

Avant de partir à Copenhague, j’ai réalisé pour ma famille ma recette de cookie d’enfant. Ces cookies tout choco + pépites de chocolat sont d’une facilité absolue puisque c’est une recette destinée au 8-10 ans en gros.

C’est pas healthy ni même végé mais qu’est ce que c’est bon. Et voilà la recette rien que pour vous !

DSC_0034

Il vous faut :

  • 200g de Chocolat Noir
  • 225g de beurre
  • 225g de sucre cassonade brun
  • 200g de sucre
  • 450g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 c à c d’extrait de vanille
  • 1 c à c de levure
  • Des pépites de chocolats ou Chunk (Marque Vahiné par exemple)

 

Mélangez le beurre ramolli et le sucre. Puis ajoute les oeufs, la vanille, la farine et la levure en mélangeant afin d’obtenir une pâte. Ajoute ensuite le chocolat et on re mélange.

Et enfin c’est la cuisson. Four à 180°C et fournée de 10 minutes. Pour faire les cookies sur la plaque de cuisson, j’utilise mes mains afin de faire de petites boules de pâte.

DSC_0028 DSC_0033

Et puis pour les décorer j’ai utilisé les paillettes de la marque scrapcooking. J’aurais aimé mettre des roses mais il n’y en avait plus ! Les quantités données sont pour beaucoup de cookies comme vous pouvez le voir sur les photos mais vous verrez ils descendent très vite.

Dites moi si vous les essayer et n’hésitez pas à poster vos photos sur IG que je vois vos réalisations.

Je reviens tout juste de Copenhague (articles voyage en préparation !) et leur healthy food et bar à jus m’ont donnés envie de faire le plein de fruits et légumes, attendez vous à voir débarquer des recettes de jus de fruits frais par ici, histoire de reboostez les batteries !

MERCI

 

5 réflexions sur “Les Cookies Gourmands

    • Oh cool ils seront prêts pour le goûter ! N’hésites pas à poster une photo sur ig que je vois ta réalisation ;) et merci de ton passage sur le blog, a très vite j’espère !

      J'aime

  1. Pingback: Foodez Moi ! | Chlo Aime Le Rose

Laisser un commentaire

