Source d’inspiration #1, PINTEREST

Dans ma vie de tous les jours je suis très à l’affût de nouveautés, de curiosités, de tout ce qui peut attirer mon œil. J’aime avoir quelque chose qui m’émerveille, toujours et encore.

On s’ennuie sinon non ? Donc passez mon temps à chercher je ne sais quoi sur internet m’a un jour emmenée à découvrir Pinterest. Je vous rappelle son fonctionnement.

Un fil d’actualité constitué d’images, de photos, d’illustrations (et j’en passe) qui peuvent vous intéresser. Si je veux retenir quelque chose je le « pin » dans un de mes tableaux. Les tableaux constituent tes dossiers dans ton profil, ils peuvent être privé ou public. Toi même il faut que tu sois abonné à d’autres profils et/ou tableaux pour constituer ton fil d’actu, et donc tes tableaux. Petite spirale de l’inspiration, tu vois ?

Voilà comment se présentent les tableaux  ↓

mes tableaux

 

C’est pas tout mais si j’y passe tant de temps j’ai bien quelques chouchoux. Alors oui et je vous présente tout de suite les 3 comptes Pinterest qui pour moi sont à suivre urgemment !

Je commencerais avec celui de Heju. Vous connaissez surement le blog d’Helène et julien, et si vous l’aimez vous adorerez leur pinterest ! Dans un univers doux et créatif on y découvre de jolis intérieurs, des photos food mais aussi voyages.

heju pin

Il y a aussi Une fille d’érable dont j’aime d’amour son pinterest, et surtout pour ses tableaux Photographing et Dressing. J’aime toujours beaucoup ses looks sur son blog alors forcément j’aime ceux qu’elle épingle. Et puis les photos, wouaw. (Rien d’autre, juste wouaw)

une fille d'erable pinterest

Et enfin le pinterest d’Heloïse du blog Helobonjour, qui est plus proche du mien (avec des beaux gosses toussa). J’aime beaucoup l’univers de son blog, trouvant toujours la petite phrase décalée qui donne un tournant original à l’article, et son pinterest c’est pareil. Je vous laisse allez le découvrir !

helobonjour pinterest

Et vous alors Pinterest, accro ? N’hésitez pas à me donner vos noms, je me ferai une joie d’aller découvrir vos univers ! Moi vous pouvez m’y retrouver en cliquant > ici <

MERCI

2 réflexions sur “Source d’inspiration #1, PINTEREST

Laisser un commentaire

