La Fondation Louis Vuitton

DSC_0123

J’ai profité du WE de quatre jours de la semaine dernière pour aller visiter le nouveau bâtiment remarquable de Paris : la fondation Louis Vuitton de Franck Gehry.

Petit conseil, réserver avant d’y aller, cela vous éviteras une queue d’au moins 1h30 !

Jardin d’acclimatation, 10 Novembre 2014, il fait pas beau et un peu froid.

Je suis rentrée, j’ai vu, j’ai pris plein de photos, regardez !

DSC_0088
DSC_0057

DSC_0032

DSC_0048 DSC_0132
Un bâtiment d’une prouesse technique et de belles vues sur Paris, cependant j’ai été déçu.

Le bâtiment impressionne vu de l’extérieur mais je m’attendais à encore plus de surprise une fois à l’intérieur ! De plus les expos présentent ne m’ont pas convaincues, à part l’installation de Olafur Elliasson (Photo 4) et la salle sur le bâtiment en lui-même où de jolies maquettes sont exposées.

Dans l’ensemble la Fondation Louis Vuitton est tout de même un beau bâtiment, avec ses qualités et ses défauts mais surtout ses voiles majestueuses !

Le site de la fondation par > ici < et pour réserver c’est par > ici <

C’est déjà visité ou dans vos projets de visite ?

Merci et a bientot

2 réflexions sur “La Fondation Louis Vuitton

Laisser un commentaire

