5 livres pour la plage

Pour la plage, la piscine ou même sa terrasse d’ailleurs !

Moi l’été j’en profite pour lire. Pas de grands romans philosophiques mais plutôt des bouquins qui ne font pas mal à la tête, ou sur des sujets que j’aime (aka la bibliographie archi !).

Alors voilà un top 5, certains livres que j’ai déjà lu d’autres que j’aimerai découvrir.

La vérité sur l’affaire Harry Quebert, Joël Dicker

Lu l’été dernier. 

La verité sur l'affaire harry quebertC’est très simple, je l’ai commencé et n’ai pu le lâcher avant d’avoir tourné la toute dernière page.

Pour un premier roman Joël Dicker réussit le pari du best seller (avec un prix Goncourt et le grand prix du roman de l’académie française SVP).

Du coup bien écrit et parfaitement ficelé pour un suspens et une intrigue passionnante, le mystère autour d’Harry Quebert, écrivain de son état, nous plonge dans la vie de Marcus et la petite ville d’Aurora, on en sort rincés et encore sous le choc de ce thriller « parfait ».

résumé

À la fin du mois d’août 1975, Nola Kellergan, âgée de 15 ans, disparaît mystérieusement du village d’Aurora dans le New Hampshire. Une vieille dame, qui a vu un homme poursuivre la jeune fille dans la forêt, se fait tuer quelques minutes plus tard. L’affaire est classée sans suite, vu le peu d’indices et de pistes.

À New York en 2008, Marcus Goldman est un jeune écrivain à qui son premier roman vient de faire connaître le succès. Gloire éphémère toutefois, car son éditeur exige un nouveau livre et le menace d’un terrible procès, s’il n’écrit rien dans les délais. Marcus, en mal d’inspiration, va se ressourcer dans le New Hampshire chez son vieil ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, auteur également d’un best-seller dont le succès lui a permis de s’installer à Aurora où il avait écrit ce fameux roman. Marcus, toujours atteint du syndrome de la page blanche, doit repartir pour New York sans avoir écrit. Quelques jours plus tard, un coup de téléphone bouleverse sa vie : Quebert vient d’être arrêté par la police ! Sur sa propriété, on a retrouvé, enterré, un squelette qui s’avère être celui de Nola Kellergan, disparue trente-trois ans plus tôt. Qui plus est, on retrouve avec elle le manuscrit du best-seller de Quebert !

La femme parfaite est une connasse, Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

la femme parfaite est une connasseJ’arrive après la bataille. Tout le monde l’a déjà lu.

Et du coup j’ai bien envie de m’y mettre, histoire de rire un bon coup et de décomplexer.

Oui on déteste toutes la pimbêche qui semble parfaite, et oui toutes les femmes critiquent les autres !

résumé

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

Beautiful Bastard, Christina Hobbs et Lauren Billing

Lu l’été dernier.

Beautiful BastardBeautiful Bastard, premier d’une saga de romans semi-érotiques semi-romantiques.

Plus épicé que 50 shades of Grey car moins niais, l’héroïne est une femme : Chloé.

Les auteures ont réussi le pari d’un roman d’amour sans eau de rose, un parfait mélange de sexe et de sentiments.

résumé

Beautiful Bastard met en scène la relation tumultueuse et torride entre un patron odieux et exigeant, l’irrésistible Bennett Ryan, et sa jeune collaboratrice, la superbe Chloé Mills, forte tête promise à un brillant avenir. Un duel amoureux au bureau raconté alternativement par deux êtres dévorés par l’ambition et le désir.

Oscar et la Dame rose, Eric-Emmanuel Schmitt 

Lu, lu et relu

Schmitt-Eric-Emmanuel-Oscar-Et-La-Dame-Rose-Livre-894382839_MLCe livre c’est mon livre préféré, celui qui fait pleurer et sourire en même temps, celui qui donne la pêche de continuer tout en sortant ébranlé de ces quelques pages.

Une belle réflexion sur les grandes questions de la vie, la mort, Dieu et l’amour.

Je vous encourage plus que plus à le lire !

résumé

On suit Oscar, et Mamie Rose, ancienne catcheuse reconvertie en donneuse d’espoir. Elle va s’occuper d’Oscar, parce qu’Oscar est malade, il n’a plus de cheveux et ses parents sont cons. Enfin de son point de vue. Tout est question de point de vue d’ailleurs dans cet hôpital pour enfants.

Pour une fois, David Nicholls  

pour une foisEn cours de lecture

Je le commence à peine, alors je n’ai pas grand chose à dire sur ce livre. Mais le synopsis m’a plu et comme j’ai adoré le roman Un Jour (du même auteur) je me suis lancée !

résumé

Londres, 2000 Réfléchissez bien… Mais si, ce visage, cette allure vous disent forcément quelque chose. Souvenez-vous, cet acteur au fond de l’écran, cet homme qui jouait le mort dans cette série hyperconnue, le fantôme qui passe sur la scène du théâtre ! C’est lui, Stephen McQueen ! Attention, toute ressemblance avec LE grand McQueen serait purement fortuite. Aujourd’hui, la vie de Stephen pourrait bien changer. Car ce père divorcé, abonné aux rôles mineurs et minables tient enfin l’occasion de bousculer son destin : Josh Harper, comédien que tout Londres s’arrache ? et dont il est la doublure pour le cas où…? vient de l’inviter à sa soirée en compagnie du gratin. Très vite, Stephen se rend compte qu’il n’est là que pour faire le service ! Hésitant entre la rébellion et le flegme qui le caractérise, il joue la stratégie : s’il parvient à obtenir la confiance de Josh, notamment en couvrant ses aventures, peut-être qu’un jour ce dernier lui offrira l’occasion de monter sur scène à sa place, de jouer enfin ce rôle pour lequel il répète inlassablement. Mais les lois du star-system ne souffrent aucune pitié, ni sentiment. Et quand Stephen réalise qu’il est tombé amoureux de la divine Nora, la femme de Josh, le plan de carrière semble une nouvelle fois bousculé !

Sources Wikipédia, Fnac et Amazon

Et voilà la fin de cette sélection ! Et vous quel roman pour cet été ?

Impression

 

 

 
9 réflexions sur “5 livres pour la plage

  1. Pingback: España, llego ! |

  2. Merci pour ces idées lectures ! :)
    Le livre de Joel Dicker me tente beaucoup car le résumé promet une histoire bien prenante ! Je pense que ce sera mon prochain achat livres.
    J’en profite, au passage, pour te dire que je découvre ton blog et que j’aime beaucoup ! J’aime aussi beaucoup le design que tu as choisi !
    Bises ! :)

    J'aime

    • De rien ! C’est vrai que c’est un livre très prometteur et le résumé en dit juste ce qu’il faut !
      Merci beaucoup ça me fait très plaisir ! d’autant plus que j’ai réalisé tout le design moi même hihi

      Des bisous Vanessa et à très bientôt ici ou sur ton blog !

      J'aime

  3. Je te remercie pour ces pistes de lectures. J’ai entendu parler de « Beautiful Bastard » et  » La femme parfaite est une connasse » , mais je ne me suis pas encore jeté à l’eau. Faut dire aussi que j’ai une pile monstre de livres à lire. « Oscar et la Dame rose » est un livre que j’ai vraiment adoré, tellement il est bouleversant. Le premier livre dont tu parles me donnes bien envie. Je vais le rajouter à ma liste de lecture. En ce moment, je lis  » Rumeurs » d’Anna Gorbensen mais disons que par chez moi c’est plutôt l’hiver donc je dirais roman pour l’hiver au coin du feu.

    J'aime

    • Ah oui Oscar et la Dame rose un chef d’oeuvre ! D’ailleurs si tu as aimé je te conseille Ibrahim et les Fleurs du Coran du même auteur, vraiment sympa :)
      Ah bon courage alors mais les livres au coin du feu c’est sympa aussi !
      Je regarderais ce livre alors, bonnes vacances quand même Alexia :)

      J'aime

  4. Merci pour les idées de lecture : du coup, je me suis souvenue que je voulais lire celui de Joël Dicker quand il était sorti et après ta brillante chronique littéraire, je vais sûrement le lire :)

    J'aime

Laisser un commentaire

