Liebster Blog Award

HELLO !

Me voila aujourd’hui pour vous parler d’un concept permettant de découvrir de nouveaux jeunes blogs: Liebster Blog Award. J’ai eu la chance d’être nominée par plusieurs blogcopines : Une chouette à partGirly Sunshine, Crazy Jenny et Little Camomille pour continuer cette chaîne.

Alors déjà un grand MERCI les filles pour ces nominations et j’en profite pour vous dire que j’aime beaucoup vos blogs !

Petit rappel du fonctionnement :

  • Donner le lien vers le blog de la personne qui m’a nominée.
  • Révéler 11 faits sur moi
  • Répondre aux 11 questions que la personne m’aura demandé.
  • Nominer 11 nouveaux blogs
  • Leur poser 11 nouvelles questions

Etant donné que j’ai été nominée trois fois je vais répondre à trois fois 11 questions.

EDIT du 4 mars 2015

Suite à d’autres nominations, j’ai décidé de faire de cet article un recueil de question qui vous donneront à mieux me connaître si le cœur vous en dit. 

Accrochez vous c’est un long article qui vous attends ! Bonne Lecture !

48944-capturede28099ecc81cran2013-071

11 Faits sur moi

J’aime le rose.
Je suis encore très timide à propos de mon blog dans la vie courante.
Je suis une grosse fan de séries (américaines en général).
J’aime très fort mes amis, autant que ma famille.
Je suis toujours de bonne humeur et je parle beaucoup beaucoup.
Je suis très gourmande de gâteaux apéritifs et de dessert.
Je suis accro à mon smartphone, il ne me quitte jamais.
J’ai tout le temps (souvent) faim et j’ai toujours (souvent) à manger dans mon sac.
Il y a trois mois j’ai dis « maintenant je vais courir » , j’y suis toujours pas allée.
J’adore organiser des événements.
Petite je voulais devenir une princesse, et c’est toujours le cas !

C’est parti !

Questions d’Une Chouette à part

S’il suffisait de choisir un super pouvoir dans la vie ? La téléportation pour pouvoir découvrir le monde entier et éviter les transports en commun.

Ce que tu préfères chez toi ? Question difficile, j’y réfléchis encore ;)

Ton réseau social préféré ? Sans hésiter Instagram où je partage mon quotidien en photo, pour me rejoindre c’est @chloo_ee ;)

As-tu une passion, un loisir ? Je pratique depuis toute petite la danse classique, ce qui occupe donc une grande place dans ma vie.

Que doit avoir un bon blog à tes yeux ? Je pencherais vers de beaux visuels mais surtout un style bien défini, mais après je ne pourrais dire que tel ou tel blog est meilleur qu’un autre, c’est une question de goût.

A quelle fréquence t’occupes tu de ton blog ? Ca dépend vraiment de mes envies, je peux y passer une après midi ou une soirée comme 10 minutes par ci par la !

Le nom de ton blog, une évidence ? Je m’appelle Chloé, d’où mon surnom Chlo par beaucoup de personnes, et le rose est un peu ma marque de fabrique.

Et le dimanche on fait quoi chez toi ? Avec ma famille du vélo et un/ou un bon goûter, et seule une grasse mat’, une bonne série et souvent un DIY.

Un blog en particulier que tu aimerais faire connaitre ? Air comme Renée est mon chouchou, le blog qui m’a plongé dans la blogosphère il y a un peu plus d’un an grâce au concours Bensimon.

Si tu devais recevoir un GROS bon d’achat, une envie particulière ? (Tout est permis !) Un bon d’achat chez Air France pour pouvoir voyager !

As-tu une envie ou un projet particulier à réaliser pour ton blog ? Je n’ai pas d’ambitions professionnelles pour mon blog, mais l’emmener le plus loin possible et peut – être avoir des partenariats avec mes marques préférées serait cool !

Questions de Girly Sunshine

Quel métier souhaites-tu faire plus tard? Architecte c’est sûr mais dans quel domaine je ne sais pas encore.

Es tu présente sur les réseaux sociaux? Oui je suis une geekette accro aux réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et Hellocoton, pour des comptes perso et pour le blog.

Depuis combien de temps tiens tu ton blog? Je tiens mon blog depuis 6 mois maintenant. (en mai 2014)

As tu voyagé? Oui j’ai la chance d’avoir des parents curieux qui m’ont fait découvrir de nombreuses villes, de nombreux pays européens et m’ont transmis le goût du voyage !

Où souhaiterais tu habiter plus tard? Partout ! Mais plus précisement à Paris, à Londres et dans les pays du nord.

Des projets pour cet été? Tout n’est pas au point mais oui de bonnes vacances en perpective !

La marque de ton téléphone? C’est un Sony sous Android.

Un blog qui t’inspire? Air Comme Renée et Mamie Boude ! (Oui je ne pouvais pas en choisir qu’un !)

As tu un tatouage? Non pas de tatoos.

Si non, est ce que tu en voudrais ou as tu le projet d’en faire un? Je ne sais pas si un jour je le ferai mais j’ai des idées de dessins. En attendant je vais tester les tatoos éphemères.

Aimes tu les émissions de télé-réalité? (les Anges, Secret Story, les Ch’tis…) Ah ça non mais j’aime bien les émissions du style de The Voice, sans pour autant les suivre assidûment.

EDIT DU 04/03/2015

Questions de Crazy Jenny

Quel est ton plus grand rêve ? Voyager partout autour du monde et toujours en apprendre plus.
Quel est ton animal préféré ? Et pourquoi ? Je ne suis pas une grande fan d’animaux à part mon chat noir, Cartouche.

Si tu étais un film, lequel serais-tu ? Je ne suis pas une grande cinéphile et là je ne vois pas mais se serait forcément un dessin animé !

La personne la plus importante à tes yeux ? Ma famille et mes meilleurs amis, il n’y a personne de plus important !

Les pays que tu as visité ? Plus de villes que de pays entier, Stockholm, Copenhague, Amsterdam, Londres, L’Espagne, L’Italie, la Tunisie, la Turquie, la France.

Image que tu trouves une lampe magique et qu’un génie en sorte. Ce génie peut réaliser trois de tes voeux. Quels seraient ces vœux ? De l’argent qui coule à flot pour voyager plus, de l’aide en abondance pour résoudre un maximun de problèmes et des vœux illimités !

Cuisine italienne ou asiatique ? Dur de choisir !

Quelle est ta plus grande phobie ? Les araignées !

Tes séries favorites ? J’en regarde beaucoup mais en ce moment c’est PLL, New Girl et Walking Dead.

Le dernier livre que tu as lu ? Le dernier livre que j’ai lu est L’éloge de l’ombre de Tanizaki , un livre sur la symbolique de l’ombre dans les habitats japonais.

Comptes-tu partir en vacances cet été ? Si oui, où ? Oui cet été c’est direction les USA pour la première fois, j’ai hâte !

Questions de Little Camomille

Comment t’appelles-tu ? Du coup vous l’aurez compris, moi c’est Chloé !

De quel pays/région es-tu originaire ? Je suis de région parisienne à la base, et grâce à mes études j’ai élu domicile entre les montagnes.

Film ou séries ? Séries !

Quel est ton indispensable mode ? Difficile de répondre, j’ai énormément de basique sur lesquels je bas mes looks du coup.

Quel est ton style de musique préféré ? j’aime la deep house, le rock gentillet, le pop rock, l’electro, la pop electro, je ne suis pas très compliqué ! En revanche je ne peux pas écouter de métal et de rap français.

Quel est ta plus grande fiérté ? Probablement le fait de voir, au fur et à mesure que j’avance, mes projets de vie se concrétiser, des projets que je pensais impossible il y seulement 3-4 ans ! Avoir réussi à poursuivre des études qui me passionne est evidemment un très bel accomplissement qui n’a pas fini de m’émerveiller !

Chocolat ou bonbons ? Chocolat

Quel est ta saison préférée ? j’aime le printemps pour les outfits vraiment sympas à concocter, pour ma veste en jean chérie, mais j’aime aussi l’automne pour mon anniversaire !

Préfères-tu chanter ou danser ? Danser, danser, danser ! En plus je suis une vraie casserole.

Où aimerais-tu vivre ? En plein coeur de paris, à Londres, à Stockholm, à Copenhague, à Valencia, à Barcelone, à Budapest, je veux vivre un peu partout !

Qui est la première bloggueuse que tu as connue sur Hellocoton ? Ce n’était pas sur hellocoton que je l’ai découverte en premier mais c’était Sam du blog Air comme Renée, qui n’existe plus maintenant.

Et les nominées sont … !

Do it With Rose – – Les petits plaisirs de Sarah – – Sous les boucles blondes

Virée dans l’espace – – Cahier Bleu – – The girly break

Poudre à canons – – Don’t mess with fashion – – Le blog de Chiara – – En mode bonheur     Caprice de fille

Et voila mes 11 questions pour vous :

  1. Comment as tu eu envie de blogguer ?
  2. Et comment le nom s’est-il imposé à toi ?
  3. Quelle place occupe ton blog dans ta vie ?
  4. Quelle est pour toi la destination de rêve, avec budget illimité ?
  5. L’indispensable que tu as toujours sur toi ?
  6. Qu’est ce qui va faire que tu vas aimer un blog ?
  7. Quelle est la pièce indispensable de ton dressing ?
  8. Quelle est pour toi le film / dessin animé de ton enfance ?
  9. Quelle est la musique qui te donne la pêche en ce moment ?
  10. Quelle est le personnage de série / livre / film auquel tu t’identifies le plus?
  11. Quelle est le blog que tu aimerais le plus faire découvrir aux autres ?

 

On arrive à la fin de ce très long article, j’en profite pour (re)remercier celle qui m’ont nommées et celles qui me suivent régulièrement !

Evidemment même les blogueuses non nominées sont invitées à répondre à mes questions, et n’hésitez pas à mettre le lien de l’article en commentaire pour que je puisse lire vos réponses. 

MERCI

 

10 réflexions sur “Liebster Blog Award

  1. Heyyy c’est top gentil d’avoir pensé à moi :D Vu que j’ai déjà été nominé 3 fois… Je vais répondre ici à tes questions :p

    1.Comment as tu eu envie de blogguer ?
    Honnêtement ? Sur un coup de tête comme ça !

    2.Et comment le nom s’est-il imposé à toi ?
    Alors pareil, je trouvais ça joli et intrigant ^^

    3.Quelle place occupe ton blog dans ta vie ?
    Une place importante, c’est devenu un rituel maintenant ^^ J’y mets beaucoup de cœur et de temps et j’essaye toujours de l’améliorer ;)

    4.Quelle est pour toi la destination de rêve, avec budget illimité ?
    J’aimerais aller en Australie, après avoir fait un raid en Scandinavie et avoir visiter l’Islande x)

    5.L’indispensable que tu as toujours sur toi ?
    Hum… Ma crème hydratante pour les mains ^^

    6.Qu’est ce qui va faire que tu vas aimer un blog ?
    J’accorde beaucoup d’importance à l’esthétisme, et après je regarde le contenu. J’aime quand il y a un peu d’humour :) et j’ai du mal avec les blogs trop beauté x)

    7.Quelle est la pièce indispensable de ton dressing ?
    Pour cet été c’est ma robe en dentelle droite ;)

    8.Quelle est pour toi le film / dessin animé de ton enfance ?
    Le roi Lion sans hésiter ;)

    9.Quelle est la musique qui te donne la pêche en ce moment ?
    C’est celle d’Aaron, Dancing remix ;)

    10.Quelle est le personnage de série / livre / film auquel tu t’identifies le plus?
    Hum… là j’avoue que aucune idée x)

    11.Quelle est le blog que tu aimerais le plus faire découvrir aux autres ?
    J’en aime beaucoup mais celui que je veux présenter est Truc de blogueuse. Il donne beaucoup d’info pour optimiser son blog :)

    Voilà, des bisous <3

    J'aime

Laisser un commentaire

