Routine Bonne Mine – Côté Make-Up

HELLO !

Je reviens aujourd’hui avec un article spécial pour les beaux jours. Evidemment mon magnifique teint hâlé de l’été – oui mais oui bien sûr – n’est pas (encore)  là, c’est plutôt teint blanc cadavérique en ce moment.

Du coup il faut trouver des combines ! J’ai trouvé la mienne et je vous l’explique de suite.

( C’est évidemment pas bien sorcier mais ça marche pour moi alors je me suis dit que peut-être ça pouvait donner des idées, mais bien loin de moi l’idée de vous enseigner comment se maquiller, je suis loin -loin loin – d’être experte !) 

Trois phases pour arriver au résultat souhaité, c’est-à-dire naturel et en forme !

Je n’utilise pas de fond de teint, pour « faire le teint » comme dirait Cristina – Les reines du shopping ndlr – j’utilise la BB Cream Miracle skin perfector de Garnier coupée avec ma crème hydratante que je vous avais présentée ici.

J’aime cette crème car elle est facile à appliquer sans risque de teint orange. Seul inconvénient, lorsque la peau est trop sèche elle révèle les zones sèches et c’est pas le top. Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse !

DSCF8217J’utilise ensuite un anti-cerne en stick pour masquer cernes et boutons. Celui que j’utilise en ce moment est un Gemey Maybelline qui ne semble pas s’épuiser, j’aime aussi celui de chez Bourjois.

Sur les cernes je l’applique en triangle et le fond au doigt pour un effet uniforme, qui en plus cache d’éventuelles rougeurs.

Anti cernes

<- Comme ça !

 

 

 

 

 

Ensuite je poudre mon visage pour éviter de ressembler à une friteuse trop rapidement et aussi pour avoir un teint de poupée ! Comme vous pouvez le voir j’en ai pas mal testées !

DSCF8218

Et mes deux gagnantes sont l’healthy Balance (beige clair 53) et la poudre de riz, Bourjois toutes les deux.
L’healthy Balance a une texture agréable car très compacte et en même temps fondante, facile à appliquer, au pinceau ou à l’éponge, et hop teint zéro défaut.
En revanche en ce moment j’utilise la poudre de riz, une poudre libre à appliquer au gros pinceau qui avec son aspect un peu irisé donne un effet porcelaine que j’aime bien.

DSCF8222
Puis pour finir le maquillage du teint, j’applique un blush rose (blush rose coup de foudre, n°16 , Bourjois) car j’ai la peau claire, pour les peaux mates j’opterai pour quelque chose de plus pêche.
Pour que le blush soit naturel j’ai appris qu’il faut le poser la où  » se trouve l’os « , la où on le sent le plus, à  » l’angle » en quelque sorte.blush

<- Comme ça !

 

 

 

 

Et maintenant le maquillage de yeux. Très simple et sobre pour moi.

DSCF8223
Toujours du fard sur la partie mobile de la paupière, soit un beige irisé ( ombre à paupière n°8 – Beige Rosé , Bourjois) ou ce jaune (ombre à paupières n°94 – Citron Givré , Bourjois ) qui donne un effet plus blanc nacré. Et sous l’arcade sourcilière, le but étant d’éclairer l’œil pour capter la lumière car les yeux sont les éléments centraux du visage.

DSCF8225

Et en général je finis par une touche de mascara, mon chouchou étant le volume express effet faux cil look plume de Gemey Maybelline.

DSCF8226

 

Et pour finir les lèvres !

Je ne porte pas de RAL la journée, je reste en général sur mes deux sticks lèvres préférés soit un stick tout simple de la marque parashop et un « reflet cerise » qui rougit légèrement les lèvres de chez Monoprix.

DSCF8224

 

Je tiens à précisez que cet article n’est sponsorisé par aucune marque, je suis juste une HUGE fan de bourjois, car pour moi c’est un maquillage de très bonne qualité à un prix raisonnable. Voila vous savez tout !

Si vous avez des conseils ou des  » beauty tips  » n’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

Et merci de m’avoir lue sur ce loooong article girly ! Je vous raconte bientôt l’event girly de la semaine dernière à savoir, la nuit de la coiffure de L’Oréal Paris !

Pleins de bisous, et passez un bon week-end !

Impression

4 réflexions sur “Routine Bonne Mine – Côté Make-Up

Laisser un commentaire

