Les Yeux Jaunes des Crocodiles

Je ne vous ai pas abandonnés, promis. Mais en ce moment c’est les vacances pour moi, et qui dit vacances dit overbookée ! Et en plus je prépare un projet qui j’espère vous plaira, mais chut ca viendra vite. 

Bref, j’ai été voir le film Les Yeux Jaunes des Crocodiles, adaptation du roman de Katherine Pancol. Premier roman de la trilogie racontant l’histoire de Joséphine, ses filles, sa famille et ses amis. 

J’ai dévoré ces livres. Comme beaucoup, je me suis plongée dans l’histoire est en suis sortie triste de quitter tous ces personnages. 

Alors le film, j’étais sceptique. Les adapatations c’est pas toujours le top. Mais Cécile Telerman a pour moi réussi le pari. 

Attention Spoiler ! 

Le Pitch : Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.

 

Si le casting d’Iris me chiffonait – Iris est grande et brune, Emmanuelle Béart est blonde – finalement Emmanuelle Béart réussi à saisir le détachement d’Iris face à la vie et m’a convaincue.

Pour le reste du casting, plutôt bon dans l’ensemble avec une mention spéciale pour Patrick Bruel, Phillipe (Mari d’Iris) revit comme je l’avais imaginé en aout 2012 !

Et un jeune talent à surveiller, Alice Isaaz, la jeune Hortense, personnage préféré dans les livres pour ma part, le reste grâce à sa performance.

Et si le film ne ravit pas les foules, il a réussi à me convaincre malgré un a priori négatif, alors BRAVO !

affiche-du-film-les-yeux-jaunes-des-crocodiles-11085992jispy

Impression

Publicités

4 réflexions sur “Les Yeux Jaunes des Crocodiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s